Skip to content

La plateforme de l’emploi et de l’intégration - Héralys Talents & Immigrants

Héralys

Créé en 2021, Héralys Talents & Immigrants s’est donné pour mission d’améliorer l’intégration des nouveaux arrivants dans le marché de l’emploi au Québec. La jeune entreprise développe des services, du conseil et de l’accompagnement ainsi qu’une plateforme qui permet d’aider les employeurs dans le recrutement et l’intégration de candidats qualifiés issus de l’immigration.

Sélectionnée pour faire partie de la cinquième cohorte du MT Lab, Héralys a pu profiter des contacts avec les partenaires. Grands demandeurs de main-d’œuvre, les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration et de l’événementiel sont attractifs pour les immigrants, et les retombées économiques sont énormes.

Bénéficiaire de la bourse ressources humaines du Programme d’innovation touristique géré par le MT Lab, Héralys en a profité pour renforcer son équipe. La start-up compte désormais trois employés.

L’installation dans les espaces de coworking du MT Lab favorise les synergies et le partage d’informations entre entrepreneurs qui vivent les mêmes interrogations et les mêmes développements. L’apport des conseils et du mentorat ont aussi aidé Héralys dans ses démarches, particulièrement auprès des grands joueurs de l’industrie que le MT Lab lui a permis d’approcher.

« Au MT Lab, se réjouit Fatoumata Fofana, fondatrice, Héralys Talents & Immigrants, on se challenge, on partage des expériences, on participe aux mêmes présentations, on se voit grandir ensemble. Bref, c’est de la bienveillance. »