Skip to content

L’aventure 365 jours par an - Locapaq

Locapaq offre la location de matériel de plein air performant à prix abordable, dans le but de démocratiser les sorties et de rendre accessibles les expéditions 365 jours par an.

À un moment où l’engouement pour les activités de plein air devient de plus en plus important, la jeune start-up a poussé le concept en ajoutant à son offre des activités, des conférences et un volet destiné aux entreprises pour devenir en fait un facilitateur.

Sélectionnée pour faire partie de la cinquième cohorte du MT Lab, la start-up a profité de la vision et des conseils des experts pour réévaluer son modèle et approfondir son offre. Elle a reçu un accès privilégié à tous les acteurs du monde du plein air et du tourisme. Les contacts avec les partenaires lui ont ouvert de nouvelles perspectives qui lui permettent de développer de nouveaux projets.

David Tall, fondateur de Locapaq, résume l’apport du MT Lab : « Les partenaires m’ont aidé à réévaluer mon projet. Mais c’est surtout l’accompagnement dans la manière de me structurer, la comptabilité, les finances ainsi que les conseils pour pénétrer le marché qui m’ont le plus servi. »