Skip to content

L’hébergement éphémère en nature - Hôtel UNIQ

Hôtel UNIQ

L’idée de départ d’Hôtel UNIQ était de créer un village éphémère avec des unités d’hébergement écoresponsables toutes équipées. L’entreprise propose un service cinq étoiles dans des lieux inusités avec des tentes de luxe confortables et une cuisine commune. 

Avant la pandémie, la start-up installait ses villages éphémères près des évènements et des festivals, dans des lieux où l’hébergement manquait. Maintenant, Hôtel UNIQ s’est tourné vers la nature et les régions. Le village éphémère UNIQ déménage au gré des destinations. L’Hôtel UNIQ s’adapte partout. 

Hôtel UNIQ a déjà posé son village éphémère dans Chaudière-Appalaches, en Gaspésie, dans les Laurentides, aux Jardins de Métis, à la baie de Beauport, au lac Taureau ou encore au lac Saint-Jean.

L’Hôtel UNIQ fait partie de la cinquième cohorte. Elle a pu bénéficier des conseils d’experts et de l’accompagnement pour la rédaction de documentation.

« Les conseils du MT Lab ont été précieux, précise Myriam Corbeil, co-fondatrice Hôtel UNIQ, pour élaborer des demandes de subvention, compléter des dossiers de présentation et préparer un pitch. »

La start-up s’est méritée la bourse Excellence de 100K$ du Programme d’innovation touristique géré par le MT Lab.