8 novembre – Lunch&Learn: Réalité augmentée et lieux culturels

Durant ce Lunch & Learn, vous prendrez connaissance d’un projet pilote d’implantation de la réalité augmentée dans un musée. Le Musée de la Mer des îles de la Madeleine a transformé un squelette de cachalot en véritable expérience ludique et pédagogique grâce à la réalité augmentée, au jeu et une imprimante 3D.

Avec la participation de Alice Pierre, Directrice du Musée de la mer et de Lionel Guillaume, cofondateur des agences Black Artick et 44 SCREENS, vous apprendrez comment il est possible de renouveler l’expérience des visiteurs grâce au numérique.

Durant 60 minutes suivies d’un café, vous pourrez interagir et trouver des réponses aux enjeux de la réalité augmentée pour les sites culturels.

À propos des conférenciers | Alice Pierre et Lionel Guillaume

Ce Lunch & Learn vous sera présenté par Alice Pierre, Directrice Générale du Musée de la Mer des îles de la Madeleine et Lionel Guillaume, cofondateur des agences Black Artick et 44 SCREENS. Lionel Guillaume travaille sur la problématique de la réalité augmentée pour la culture et le tourisme depuis 2009 et compte plusieurs réalisations au Canada, France, Belgique et Espagne. Il est récipiendaire du Prix de l’Innovation et de l’Excellence en tourisme décerné par l’Organisation Mondiale du Tourisme (2013).

MT LAB, partenaire de l’innovation dans le tourisme

Ce Lunch & Learn vous est offert en partenariat avec le MT Lab, l’incubateur d’entreprises du tourisme, de la culture et du divertissement de Montréal.

D SENS, changez la dynamique de vos réunions

Ce Lunch & Learn est accueilli par D SENS, un lieu unique à Montréal qui réveille tous les sens pour vos réunions.

Réserver votre billet ici