Le MT Lab et ses startups participent à la table ronde d’Infopresse

Lors de la journée-conférence d’Infopresse, Martin Lessard, le directeur du MT Lab, et 3 entreprises de la première cohorte de l’incubateur y partageront leur vision de l’innovation en tourisme et culture. La table ronde, animée par Matthieu Dugal, sera l’occasion de se familiariser avec les grandes lignes des projets d’entreprises et de se projeter sur le futur du domaine.

Le MT Lab et ses startups participent à la table ronde d’Infopresse : L’INNOVATION EN TOURISME ET CULTURE SELON LES START-UPS D’ICI

 

« Avec une pénurie de main d’œuvre qui s’amorce, les gens talentueux seront de plus en plus difficiles à retenir. Le message que l’on envoi c’est que le tourisme est un lieu d’innovation comme la fintech, l’aérospatiale. Il y a du potentiel d’affaires dans ce domaine »  – Martin Lessard, directeur du MT Lab

Lors de la journée-conférence d’Infopresse, Martin Lessard, le directeur du MT Lab, et 3 entreprises de la première cohorte de l’incubateur y partageront leur vision de l’innovation en tourisme et culture. La table ronde, animée par Matthieu Dugal, sera l’occasion de se familiariser avec les grandes lignes des projets d’entreprises et de se projeter sur le futur du domaine.

Voir, entendre, découvrir : les propositions de valeurs de 44 Screens (réalité augmentée), Magnéto (Balado diffusion) et Stay22 (agence d’hébergement de proximité) offrent chacune une façon de répondre aux besoins de l’industrie du tourisme, de la culture et du divertissement. Elles montrent comment l’utilisation du numérique permet de renouveler et d’enrichir l’expérience des visiteurs.

Cette table ronde s’inscrit dans la lignée des interventions du MT Lab afin de renforcer la place de Montréal et du Québec sur les plans de la créativité et de l’innovation dans les domaines du tourisme, de la culture et du divertissement. Hub d’innovation unique en Amérique du Nord dédié à propulser l’entrepreneuriat, le MT Lab accueille actuellement 7 entreprises dans son programme d’incubation. À terme, 15 entreprises devraient bénéficier chaque année des formations, du mentorat et du réseau de partenaires du MT Lab que sont : Aéroport de Montréal, Air Canada, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Loto-Québec, Tourisme Montréal et le Réseau SÉPAQ.   

Pour en apprendre davantage sur le MT Lab, ses entreprises incubées et son programme, il est toujours possible de s’inscrire à la journée-conférence d’Infopresse du 9 novembre prochain : Marketing, tourisme et culture – Les communications au service de la découverte, au lien suivant.

 

À propos du MT LAB

Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab a été mis sur pied par l’Université du Québec à Montréal et son École des sciences de la gestion, Tourisme Montréal et la Ville de Montréal. Il a pu voir le jour grâce, entre autres, à une contribution financière de 200 000 $ de la Ville de Montréal, provenant du Fonds de développement des territoires, un programme du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. À la fois lieu de rencontre, accélérateur de startups et plateforme d’échanges, le MT Lab héberge chaque année une cohorte composée de jeunes pousses créatrices de solutions innovantes pour les grands joueurs de l’industrie. Le MT Lab est inspiré du programme Welcome City Lab de Paris, dont il est partenaire.

 

Facebook.com/MTlabTourisme

Twitter.com/MTLabTourisme

Instagram.com/mtlabtourisme

#mtlabtourisme

#Mtlab

Pour information : MT LAB Simon Trépanier – Coordonnateur du MT Lab // simon@mtlab.ca // 514 972-2581