14ème édition des rencontres nationales du e-tourisme

Les 9-10-11 octobre derniers, la 14ème édition des rencontres nationales du e-tourisme à Pau a réuni de nombreux intervenants afin que ces derniers partagent leurs savoirs et expériences dans le domaine aux gestionnaires de destinations. Ce partage de savoirs permet aux gestionnaires de destination de recevoir un accompagnement et d’être orienté dans l’évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique.

Deux des intervenants de la 14ème édition, proviennent de notre écosystème.

Paul Arsenault Vice-président innovation du CA du MT Lab et titulaire de la chaire de tourisme Transat a été invité à présenter sur le lien entre Innovation et Destinations et ce que l’on met réellement derrière ces concepts.Il a aussi parler de digital détox, et séjour dans une seconde présentation. Pour plus d’informations sur :Innovation(s) et Destinations, qu’est ce qu’on met réellement derrière? ou digital détox, une réalité à encourager ?

Stimulation Déjà Vu (une de nos startups incubés) a participé aux conférences 15 min chrono autour de la thématique des sens. Audrey Bernard, fondatrice et présidente de Stimulation Déjà Vu a présenté le voyage olfactif, les bénéfices des usages de l’odorat dans le parcours du voyageur, du touriste.

Tout au long de sa visite sur le vieux continent, Stimulation Déjà vu a eu l’occasion de s’imprégner de la culture, et de se créer un souvenir olfactif marquant. Ce voyage a permis à l’entreprise de faire de belles rencontres, et de valider le marché des opportunités. De plus, tel que déclaré par la présidente de l’entreprise: « pour créer l’inspiration olfactive il faut vivre la destination. »