
Catalina Briceno, Directrice de la Veille Stratégique du Fonds des médias du Canada, y expliquera les tendances identifiées.
Quel rôle peut-on jouer dans un marché des contenus de plus en plus mondialisé ?
Vous aurez l’occasion d’échanger avec la Mme Briceno et un panel de startups spécialisées en réalité augmentée / réalité virtuelle (44screens), en création d’expériences interactives (Auguste+Louis) et en création de podcasts (Magnéto). Voyez comment ces startups ont réussi à s’approprier la technologie à des fins de création et comment vous aussi pourriez le faire.
Déroulement : 8h00 à 10h00
8h00
Accueil et déjeuner (viennoiseries et café)
8h30 (environ 60 min.)
– Échange sur le récent Rapport des tendances 2018 – Le Choc du Présent
Avec Catalina Briceno – Directrice Veille Stratégique, FMC
– Panel de startups – « S’approprier la technologie à des fins de création »
Avec Lionel Guillaume, fondateur de 44screens
Récipiendaire du Prix de l’Innovation et de l’Excellence en Tourisme décerné par l’OMT (2013)
Avec Julien Fondère, fondateur et CEO de Auguste+Louis
Plus de 20 ans d’expérience en création d’expériences numériques interactives
Avec Zoé Gagnon-Paquin, Directrice générale et cofondatrice de Magnéto
Membre du conseil d’administration de Culture Montréal
Animé par Martin Lessard, Directeur général du MT Lab et chroniqueur radio à La Sphère – ICI Radio-Canada