Dimension RH de la croissance

Atelier – L’impact de la personnalité sur le style de gestion

Mercredi 10 avril, lors de l’atelier “La dimension R.H. de la croissance – Style de direction et personnalité du gestionnaire”, les entrepreneurs de la cohorte 2018-2019 du MT Lab ont expérimenté de façon ludique la relation entre un gestionnaire et un employé ainsi que l’impact de la personnalité sur le style de gestion.

Animé par Madame Susana Diaz, directrice du développement organisationnel et de l’emploi chez PME MTL Centre-Ville, le 1er volet de l’atelier a permis aux entrepreneurs de comprendre l’intérêt de communiquer efficacement les objectifs et les directives pour assurer la performance de leurs employés.

Pour le 2e volet de l’atelier, Monsieur Éric Damato, conseiller d’orientation organisationnel chez Brisson Legris, a échangé avec les entrepreneurs concernant leurs résultats au test de personnalité NEO-PI-3. Cet exercice a permis de clarifier les incidences des 30 types de personnalité sur le style de gestion et l’organisation du travail d’un entrepreneur.

L’équipe du MT Lab tient à remercier PME MTL Centre-Ville ainsi que la firme-conseil Brisson Legris pour cette précieuse collaboration.