8h00 à 8h50

Accueil et déjeuner (café & viennoiseries)

8h50 à 9h00

Mot d’accueil du MT Lab

9h00 à 9h45

Conférence d’ouverture sur les tendances 2021-2025 par nos 3 invités:

9h45 à 10h00

Pause

10h00 à 11h45

L’opportunité de découvrir 20 startups en participant à 2 parcours de découvertes:

Présentation de services innovants (SAAS)

7 startups vous feront une démonstration sur écran géant de leur solution logiciel.

Expérimentation de produits innovants
12 startups exposantes vous présenteront leur solution et vous pourrez en tester le fonctionnement.

11h45 à 13h

Dîner d’affaires

13h à 13h15

Présentation des axes d’innovation 2022

13h15 à 14h30

Réseautage libre – Prenez le temps de (re)connecter avec le réseau
de l’industrie et des startups de la communauté MT Lab

14h30

Fin de la journée

Gallea est le plus grand réseau de distribution d’œuvres d’art au Canada permettant aux artistes en art visuel 2D (peinture, photo, art digital) d’obtenir une visibilité à la fois en ligne et dans des lieux physiques. En plus, de permettre aux lieux (restaurants, bureaux d’entreprise, hôtels et espaces de coworking) d’avoir non seulement de nouvelles œuvres d’art pour embellir leurs murs vibes à tous les quatre mois, mais aussi un outil marketing afin de soutenir leur marque en ligne et hors ligne. Finalement, ce nouveau mode de diffusion de l’art transforme les villes en galeries d’art pour les amateurs d’art et le grand public. Ainsi, Gallea est un lieu de rencontre entre les artistes, les lieux d’expositions et les acheteurs favorisant la visibilité de l’art visuel local à travers des opportunités concrètes, en ligne et physiques.

Guillaume Parent(514) 451-5673

guillaume@gallea.ca

HERALYS Talents & Immigrants est un cabinet de conseils qui développe des outils pour améliorer l’intégration des immigrants sur le marché de l’emploi.  En 2020, 15 000 dossiers d’immigrants qualifiés ont été acceptés par le Québec. A l’échelle fédérale on parle de plus de 300 000 nouveaux arrivants toute catégorie confondue. Le plan d’immigration des cinq prochaines années prévoit de faire venir plus d’1 millions d’immigrants sur le territoire. Notre cabinet développe différents outils afin d’accompagner les entreprises dans le recrutement et l’intégration des immigrants déjà présents sur place. Voici les outils que nous proposons:  – un service de recrutement  – un accompagnement dans l’intégration des candidats immigrants ( création d’une politique d’intégration en accord avec la stratégie globale de l’entreprise) – un accompagnement dans la mise en place d’une politique de gestion de la diversité et l’inclusion  – Une base de données de candidats accessible aux employeurs (en construction). Parce que l’inclusion et la diversité font partie intégrante de nos valeurs, notre vision est de pouvoir contribuer à une meilleure intégration des immigrants.

 

Fatoumata Fofana514 996 1317ffofana@heralys.com

Des services de design d’expériences intégrant sciences cognitives, technologies & storytelling pour un impact supérieur. Et des processus qui maximisent la rétroaction assurant consensus et succès.

Nicolas Labrie438-8337-9391nlabrie@labnco.ca

Otis Nature à développer et fabrique le premier prêt-à-camper (PAC) à accès universel au Canada. Nous offrons 2 solutions clé en main B2B. Achat et/ou Partage de revenus de nos PAC . Les AVANTAGES d’un partenariat avec le réseau d’hébergements OTIS Nature. À titre de partenaire-opérateur vous bénéficierez : D’une solution clé en main pour accroître votre capacité d’accueil et de répondre aux normes d’accessibilité universelle. D’une visibilité accrue à travers OTIS Nature – Réseau. Incluant un système de réservation simple et efficace opéré par OTIS Nature s’arrimant à votre système de réservation pour plus de souplesse.  D’hébergements insolites haut de gamme intégrant les nouvelles tendances en matière de technologie et de domotique dans le secteur du tourisme. D’un réseau de partenaires et de contacts pouvant vous aider à accroître l’accessibilité universelle de votre site. D’une source de revenus $$ profitables sans investissement majeur. En formule partage de revenus : D’unités d’hébergement accessible à tous sans devoir les acheter grâce à notre système de consignation avec partage de revenus.

Carl Otis418-541-0189carl@otisnature.com

Radish est une plateforme de livraison de repas, structurée comme une coopérative et détenue collectivement par ses membres restaurateurs, livreurs et consommateurs. Elle aspire à être une alternative aux modèles insoutenables des géants de la livraison de nourriture tels que Uber Eats et DoorDash, mais s’est depuis étendue pour offrir des produits et services SaaS complémentaires dans des domaines tels que l’analytique, le marketing et la publicité.

Georges Kattar514 500-7998 x705georges@radish.coop

Ramble est une plateforme qui permet aux locaux et aux touristes de réserver des expériences créées par des individus et des entreprises possédant une expertise unique.

Paul Roberge514-654-7156paul.ramble@outlook.com

 

Offrir une solution innovante et clé en main de distribution (location), collecte et lavage/ d’assainissement pour les services alimentaires, à Montréal, pour permettre la réduction des déchets à la source dans le domaine de la restauration à emporter.

France Gosselin

514-582-7964france@retournzy.ca

 

Brite4 offre un écosystème technologique composé de solutions simples et accessibles visant à faciliter la transition de différentes entreprises vers un modèle d’affaires en libre-service. Notre expertise en conception mécanique, en production automatisée, électronique et logiciel nous a permis de développer une gamme de produits qui permet de répondre aux problèmes de main d’œuvre, de positionnement et de distribution que l’on retrouve dans plusieurs industries, dont celle du divertissement, de la santé, de l’alimentation, du communautaire et industrielle.

Gabriel Tétrault450-502-5858gabriel.tetrault@brite4.com

 

SDV développe des expériences olfactives et sensorielles mariant science cognitive, anthropologie et créativité. Le choix d’explorer le tourisme s’inscrit dans la démarche de création d’expériences basée sur la data scientifique et culturelle. En résumé SDV offre : -Développement d’une création ou d’un narratif olfactif et sensoriel. -Déploiements des produits développés (installation, activation, produits structures, dispositifs) -Développement de produits dérivés (sensory box, vaporisateurs, chandelle expérientielle, objet olfactif, et autres produits sur mesure).

Audrey Bernard514-576-4115 
audrey@stimulationdejavu.com

Happy Hotels offre aux organisations en tourisme des solutions de formation personnalisées utilisant la technologie de réalité augmentée. Grâce à des lunettes connectées, l’employé vit une expérience d’apprentissage mémorable et saisissante. Notre méthode innovante est autonome, automatisée et permet une rétention optimale des contenus de formation. Les solutions d’Happy Hotels ont un impact positif sur l’engagement de l’employé, l’expérience client et la performance globale de l’entreprise. Par notre approche collaborative, personnalisée et spécialisée en tourisme, nous aidons nos clients à surmonter leurs enjeux de main d’œuvre et être plus agiles face aux changements de l’industrie.

Isabelle Leblond514-575-0374isabelle.leblond@happyhotels.ca

 

Hilo, fabrique, Miroirs ET Logiciels sur-mesure pour les salles de spectacles, musées, Palais des Congres, Casinos, Hôtels, Restaurants et bars. 1- Économie sur la RH : avec son écran tactile, Hilo remplace le vieux combiné dans les chambres d’Hôtels par un miroir dans la salle de bain qui donne aux visiteurs un  »libre-service ». a- Pour l’Hôtel : moins de personnel à la réception b- Pour le visiteur : libre-service – Sans attente au téléphone et améliore l’expérience client 2- Plus de rentabilité : publicité organique dans les salles de bains pour : a- Promouvoir, les prochains événements (pendant que l’usager se lave les mains) b- Réserver, les prochains événements directement sur le miroir c- Communiquer avec les clients 3- Une nouvelle source de revenu a. Via l’écran tactile ! L’établissement A offre l’option au visiteur de réserver (table, sortie, excursion, etc.) chez leurs partenaires X, Y, Z, Etc. b. Pour chaque réservation faite, l’établissement A reçoit une commission de la part de ces partenaires X, Y, Z, Etc. Par un miroir dans la salle de bain qui donne aux visiteurs un  »libre-service »

Zack Elorfi514-655-9697zack@hilosmartmirror.com

 

Hoppin’ est LA plateforme de réalité virtuelle sociale pour les destinations réelles. Le nouveau médium de promotion est social et immersif. Faites vos publications en vidéo 360° et invitez vos clients et visiteurs potentiels à s’y rencontrer. Il n’y a pas de meilleure façon de faire vivre votre offre qu’en s’y téléportant et en ressentant l’atmosphère ensemble sur place. Hoppin’ amène votre destination dans le Metaverse, et sort les visiteurs du Metaverse pour les amener dans votre destination. Aucun développement requis, salons privés de marque inclus, présence en ligne instantanée. Ouvrez votre compte aujourd’hui. Contactez-nous pour plus d’information. « Êtes-vous sur Hoppin’? »

Jean-Nicolas Vandelac514-575-9662jn@hoppin.world

Leav est la plateforme d’automatisation pour le futur du commerce de détail. Vous n’aurez plus besoin de caisses et vos employés pourront se dévouer au service, le tout en coupant les files d’attente. Des offres personnalisées automatiques basées sur l’intelligence artificielle engageront votre clientèle et serviront à augmenter la taille du panier moyen.

Olivier Roy (514) 912-9113oroy@leav.co

Nous offrons un service (similaire à Bixi mais pour des chargeurs portatifs) permettant aux établissements d’attirer plus de clients et d’en apprendre plus sur leurs comportements grâce aux données récoltées.

Laurent Mailloux438-522-8244laurent@lifeline-technologies.io

Notre outil numérique se déploie rapidement dans vos lieux publics. Il sert de signalisation interactive, de station d’accueil, de tour guidé ou de relais vers des systèmes de réservation. Avec leur téléphone mobile, les visiteurs accèdent instantanément à vos contenus multimédia sans application, sans login, et surtout, sans contact physique. À ce jour, plus de 100 projets déployés en tourisme, culture et divertissement!

Isabelle Lopez514.360.6082lopez@mysmartjourney.com 

 

Hôtel UNIQ ce sont des Unités, Nomades, Insolites, Québécoises qui parcourent la province à la recherche de lieux exclusifs dans des régions où il manque d’hébergement. Les visiteurs profitent d’un heureux mélange entre le camping, qui permet un contact privilégié avec la nature, et l’hôtellerie classique, qui assure service, design et confort, le tout dans le respect de l’environnement.

Myriam Corbeil514-601-6747myriam@hotel-uniq.com

Solution de robot de livraison autonome. Design sur mesure selon les besoins du client. Le robot peut prendre l’ascenseur et ouvrir des portes automatisées. Il peut envoyer des textos, des courriels, faire des appels téléphoniques, jouer de la musique et faire des messages vocaux. Il peut être intégré aux différents logiciels de gestion. Le meilleur outil pour les employés car le robot s’occupe des taches à non-valeurs ajoutée pendant que les employés se concentre sur ce qui est réellement important.

Jonathan Auger514-687-9950jauger@sirsteward.com

Technologies RE-AK rassemble des experts en analyse émotionnelle et cognitive. Notre approche, utilisant la biométrie, permet de comprendre l’expérience des gens avec un haut degré de précision et en respectant les données personnelles. Nous vous aidons également à valoriser les données: diagnostique et recommandations, marketing scientifique, études de marché source de revenus, marketing événementiel. RE-AK a développé une technologie exclusive, alliant flexibilité et performance, la seule capable de mesurer les émotions et la cognition à l’échelle urbaine.

Frédéric Simard

514-805-1309

fs@re-ak.com

Répondant aux besoins de la nouvelle réalité des espaces de travail en mode « hybride », notre application de réception vidéo permet aux entreprises de mieux gérer les flux de clients tout en maximisant les ressources humaines. Convivial, le système permet de transformer en quelque minutes une tablette ou un ordinateur à écran tactile en kiosque de service à la clientèle. Virtual Front Desk offre de nouvelles possibilités tout en gardant l’interaction humaine au cœur de l’expérience client.

Jeff Letendre

514- 808- 0260

jeff@virtualfrontdesk.com