Pour les représentants d’organisations touristiques, culturelles et événementielles, Hoppin’ permet de téléporter dans ses lieux sa clientèle cible à distance à l’aide de rencontres en lunettes de réalité virtuelle sociale afin d’effectuer des tournées de familiarisation à faible coût, au meilleur moment, en augmentant les taux de conversion. Une fois configuré avec ses lieux, l’outil sert également à la formation du réseau de distribution, voyagistes, agents. Plateforme VR sociale complète et robuste, populaire, abordable, où vous publiez vos contenus 360°, pour les visiter ensemble sur les lunettes Meta Quest 2, les téléphones mobiles et le web. Entrez dans le Métavers en quelques heures.
Entreprise accompagnée par le MT Lab
Tourisme Montréal réduit ses coûts de représentation, son empreinte environnementale et augmente ses taux de conversion en invitant les clients d’affaires, tour opérateurs et touristes d’agrément à des tournées de familiarisation en groupe à distance par avatars dans les vidéos 360 des nombreux attraits de la destination. Que ce soit en congrès d’affaires, en événement médiatique, en kiosque d’information touristique ou en direct de leur bureau, les représentants de Tourisme Montréal, ou les représentants de leurs membres, rencontrent les clients dans les lieux de leur choix et en toutes saisons. Les résultats de la phase 1 ont été tellement concluants qu’une phase 2 d’expansion est en cours à la demande de leur PDG.
Susciter l'entrepreneuriat et l'innovation en tourisme, culture et divertissement.
Le répertoire de solutions innovantes s'inscrit dans le cadre du Programme d'innovation touristique, un programme géré par le MT Lab et créé grâce au soutien financier du ministère du Tourisme.