Le programme «Sprint Relance» du MT Lab

Le programme Sprint Relance est conçu pour réaliser en 4 à 12 semaines le développement d’une preuve de concept de solutions répondant aux enjeux spécifiques (volet) proposés par les grands partenaires du MT Lab.

Les solutions parmi les plus prometteuses sont ensuite retenues et bénéficient d’un financement, d’un accompagnement par des experts ainsi que des lieux d’expérimentation de calibre international. Elles sont ensuite ajoutées au Catalogue de solutions innovantes pour la relance de l’industrie.

Les startups qui souhaitent manifester leur intérêt et proposer des solutions sont invités à remplir ce court formulaire. Une séance d’introduction aux programmes du MT Lab a lieu tous les mois.

1er volet : Expérientiel congrès

Début: mai 2020. Fin: septembre 2020

Ce volet explore les innovations pour réinventer le congrès du futur. Il cherche à répondre aux besoins de distanciation sociale, d’intégration du numérique et l’expérience sanitaire dans les congrès de demain.

Les solutions les plus prometteuses qui seront retenues bénéficieront d’un financement et d’un accompagnement par des experts, ainsi l’accès au Palais comme lieu d’expérimentation de calibre international. Le financement est rendu possible en partie grâce au soutien du Palais des congrès et de Startup Québec (Ministère de l’économie et de l’innovation du Québec).

2ème volet : Sanitaire

Début: juin 2020. Fin: octobre 2020

Ce volet porte sur 4 enjeux sanitaires précis:

  •  Faire respecter la distanciation sociale; 
  •  Offrir une prestation de services sans contact; 
  •  Assurer des solutions d’hygiène personnelle et collective; 
  •  Bâtir une confiance sanitaire à destination.

Le volet accueille 21 startups qui ont été invitées par les grands partenaires du MT Lab à proposer des solutions innovantes répondant à ces besoins sanitaires. Les solutions les plus prometteuse qui seront retenues bénéficieront d’un financement et d’un accompagnement par des experts, ainsi que des lieux d’expérimentation de calibre international, grâce en partie au soutien de Startup Québec (Ministère de l’économie et de l’innovation du Québec).

Prochain volet : à venir

Début: octobre 2020. Fin: décembre 2020.

Les grands partenaires se réunissent en septembre pour identifier les prochains besoins prioritaires. Le programme est ouvert sur invitation seulement.

Les startups qui souhaitent manifester leur intérêt et proposer des solutions sont invités à remplir ce court formulaire. Une séance d’introduction aux programmes du MT Lab a lieu tous les mois.