Piecemeal est un logiciel de gestion pour restaurant conçu pour aider les restaurateurs à optimiser tous les aspects de leur entreprise. Cette application de gestion de restaurant tout-en-un propose des modules pour la gestion des coûts de menu, des horaires, l’optimisation des achats, la gestion des inventaires, et bien plus encore. Piecemeal est déjà adopté par plus de 1 000 restaurants, principalement au Québec.
La plateforme inclut également un marché unique où les utilisateurs peuvent acheter des produits tout en recevant automatiquement des ristournes. Que ce soit pour des vins d’importation privée, des équipements ou des uniformes, ce marché offre une solution pratique et rentable pour les restaurateurs.
En plus, pour répondre aux défis actuels de pénurie de main-d’œuvre, Piecemeal propose des forfaits d’intégration et de formation, aidant ainsi les restaurateurs à réussir leur transformation numérique et à tirer le meilleur parti de leur logiciel de gestion.
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Entreprise accompagnée par le MT Lab
Le Bistro La Marée Haute faisait face à plusieurs défis liés à la gestion de ses coûts de matières premières, en particulier à cause de l’absence d’un processus formel de suivi. Cette situation limitait la capacité de l’établissement à réagir rapidement aux fluctuations des prix, ce qui avait des répercussions directes sur les prix de vente et, par conséquent, sur la rentabilité.
Avant l’adoption du logiciel de gestion pour restaurant de Piecemeal, la gestion des coûts était majoritairement effectuée à l’aide d’outils traditionnels tels qu’Excel, qui étaient non seulement propices à des erreurs, mais également coûteux à maintenir en termes de temps. En outre, le bistro n’avait pas de mécanisme efficace pour contrôler et réduire les pertes de production, ce qui générait des coûts indésirables.
L’introduction des outils de Piecemeal a permis au bistro d’adopter une gestion proactive de ses ressources. Grâce à une visibilité centralisée des indicateurs de performance, l’équipe de gestion a pu mieux anticiper les fluctuations de prix et ajuster les prix de vente en conséquence. Cela a également permis d’intégrer une gestion rigoureuse des pertes de production, réduisant ainsi l’empreinte environnementale évitable.
Résultat : les gestionnaires du Bistro La Marée Haute peuvent désormais concentrer leurs efforts sur des tâches à forte valeur ajoutée, tout en réduisant les coûts et en améliorant l’efficacité opérationnelle.
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Le répertoire de solutions innovantes s'inscrit dans le cadre du Programme d'innovation touristique, un programme géré par le MT Lab et créé grâce au soutien financier du ministère du Tourisme.
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