Lancée en 2020, l’entreprise montréalaise Radish propose aux restaurants une plateforme qui leur permet de garantir un service de livraison de qualité avec des livreurs embauchés, formés et salariés. Face aux géants de la livraison de repas à domicile, Radish a l’avantage d’être locale, abordable et écologique.
Fondée par sept associés, la jeune coopérative offre depuis peu des services de livraison en vélo-cargo à assistance électrique, avec l’objectif de devenir complètement carboneutre d’ici 2025.
Radish a d’abord participé au programme découverte du MT Lab avant d’intégrer la cinquième cohorte. La coopérative qui était déjà en opération avec quelques restaurants a eu l’opportunité d’élargir ses horizons et de s’ouvrir au secteur du tourisme.
Le MT Lab a apporté à Radish son expertise d’un marché plus vaste, mais aussi une vigie sur les dernières tendances dans le domaine de la restauration.
L’accompagnement par des conseillers réceptifs et disponibles a eu des répercussions directes et concrètes pour la start-up. Le MT Lab lui a entre autres permis d’accéder aux experts de la chaire de recherche en tourisme durable de l’UQAM afin de développer son projet de livraison en vélo-cargo.
La bourse de 50 000 $ que Radish a obtenue du MT Lab et du Ministère du Tourisme du Québec l’a de plus aidée à embaucher une personne en marketing.
Avec le réseau du MT Lab, Radish résonne désormais dans d’autres villes au Québec et au Canada où des discussions sont déjà en cours.
« On a eu la chance de participer à plusieurs événements avec d’autres entrepreneurs, souligne Georges Kattar, cofondateur de Radish. Grâce au MT Lab, on a pu ainsi rencontrer des gens proches de notre secteur, mais aussi dans des domaines très différents. »