Le Programme Incubation 2022-23

Votre solution innovante pourrait répondre aux différents besoins des grands acteurs du tourisme, de la culture et du divertissement. Qu’elle soit axée sur les ressources humaines, l’intelligence artificielle, le développement durable, l’analyse de données, et plusieurs autres domaines, votre solution pourrait répondre aux défis d’innovation auxquels nos 12 grands partenaires et l’industrie dans son ensemble font face!

Les grandes dates

Appel à candidature : Du 13 juillet au 11 septembre 2022.
Prochain départ : Semaine du 9 octobre 2022

👉 Retrouvez la présentation de notre séance d’information du 11 août via notre live Facebook

Les objectifs

  • Situez votre offre, peaufiner votre proposition de valeur et adaptez votre solution au besoin de l’industrie du tourisme, de la culture et du divertissement;
  • Renforcez vos habiletés dans toutes les facettes du développement des affaires;
  • Testez votre adéquation au marché en proposant vos solutions et projets à des leaders de l’industrie;
  • Rencontrez de multiples acteurs de l’industrie du tourisme, culture et divertissement pour accélérer vos opportunités d’affaires.

En quoi consiste le Programme?

Les incubés auront accès à :

  1. Des ateliers de formations en groupe pour développer vos compétences d’entrepreneur – principalement axé sur le développement des affaires;
  2. Un accompagnement individuel offert sur différentes thématiques – selon vos besoins spécifiques;
  3. Différents événements destinés à l’animation de la cohorte;
  4. Un accès privilégié à des opportunités de réseautage, des rencontres avec des acteurs de l’industrie et des occasions de pitchs devant des clients potentiels.

À qui s'adresse-t-il?

Critère de sélection

Les solutions qui répondent le mieux aux défis et considérations actuelles dans l’industrie du tourisme, de la culture et du divertissement seront retenues.

Critères d'adminissibilité
  • Être au début ou en phase de commercialisation;
  • Être légalement constituée selon les lois fédérales ou québécoises en vigueur et inscrite au Registraire des entreprises du Québec;
  • Avoir au moins un membre de l’équipe qui travaille en sol québécois pour la durée du programme;
  • Ne pas être détenue dans une proportion de 50% ou plus par d’autres entreprises ou organismes existants;
  • Posséder les droits d’utilisation de la propriété intellectuelle de son produit ou service.

Prochains départs du programme

Entre 5 et 10 entreprises seront sélectionnées.

La durée du programme?

L’accompagnement offert est réparti sur 12 mois.

Le format du programme?

  • Hybride : Le programme sera en format hybride qui combine l’apprentissage virtuel et les rencontres en présentiel.
  • En français : Tous les ateliers de formation et l’accompagnement seront offerts en français.
  • Au Québec : Nous invitons autant les startups situées à Montréal ainsi que celles en régions à y participer.

Pourquoi appliquer au programme?

  • Faire partie de l’effervescente communauté d’entrepreneurs et d’innovateurs que composent la famille MT Lab.
  • Profiter d’une visibilité sur nos différentes plateformes sociales, comme invités dans nos événements, dans les différents contenus que nous produisons ainsi qu’auprès de nos partenaires et collaborateurs de l’industrie.
  • Accéder à notre réseau d’industrie, à l’écosystème d’innovation ainsi qu’à différentes opportunités d’événements et de réseautage.

Comment appliquer au Programme

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des nouvelles du MT Lab!