Chez Louis poulet et pizza +Fractal Solutions Robotiques Inc.

Chez Louis poulet et pizza +
Fractal Solutions Robotiques Inc.

Le client

Chez Louis poulet et pizza est un service de restauration rapide fondé en 1988 par la famille Durepos. Situé à Drummondville, le restaurant compte maintenant 3 succursales et un Food Truck. Il est reconnu dans la région et connait un achalandage toujours grandissant, ce qui le mène à innover.

Résumé du projet

Chez Louis a intégré un robot serveur afin de maximiser l’efficacité de son service et limiter le goulot d’étranglement lié à la localisation des clients. Le but du projet est d’améliorer l’expérience client en simplifiant l’accès aux plateaux-repas dans un modèle qui permet la promotion du restaurant. Le robot, habillé aux couleurs de l’entreprise, apporte un caractère nouveau et innovant qui attire un nouveau type de clientèle et fortifie la reconnaissance de la marque.

Le défi

L’entreprise a tenté d’intégrer des robots en 2022, mais a rencontré certaines limitations combinées à des contraintes économiques qui se sont donc conclues avec l’abandon du projet. Aujourd’hui, l’objectif est de relancer cette initiative avec une intégration plus poussée de technologies innovantes. Le logiciel conçu par Fractal Solutions Robotiques Inc. joue un rôle clé dans cette transformation.

La solution

En ajoutant un robot de livraison, le restaurant s’outille pour offrir un service complémentaire et optimiser son efficacité. Le robot apporte un aspect intéressant de promotion avec sa vocation novatrice et son apparence personnalisée.

Son apparition dans le paysage de l’entreprise crée un engouement chez les clients et stimule la curiosité pour un engagement renouvelé. De plus, il allège la charge mentale des employés qui peuvent compter sur lui pendant les heures de fort achalandage.

Le fournisseur de service

Fractal Solutions Robotiques Inc. est une entreprise en développement de technologies robotiques pour divers secteurs comme la restauration, l’hôtellerie, le commercial et bien d’autres. Ils programment des robots de service pour que ceux-ci prennent certains rôles pour alléger la charge de travail des employés tout en stimulant l’intérêt des gens dans l’entreprise par leur côté innovant et sympathique. 

Résultats et constats

La réception du robot est très positive, autant chez les clients que chez les employés. Son implication dans le restaurant en fait une attraction intéressante et positive que les clients anticipent avec enthousiasme. Le robot est particulièrement utile pour l’adaptation aux fluctuations des périodes d’achalandage, devenues plus imprévisibles ces dernières années.

Il était également rassurant de constater une amélioration dans la réaction des clients à l’arrivée du robot. Auparavant, de nombreux commentaires négatifs soulignaient les craintes autour du remplacement des humains et du rôle des employés, mais ces préoccupations semblent s’être atténuées.
Les résultats sont très concluants à tous les niveaux.