L’Association hôtelière duGrand Montréal + Hoppin’ World

L’Association hôtelière du Grand Montréal + Hoppin’ World

Le client

L’Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de soutenir, représenter, valoriser et mobiliser les acteurs de l’industrie hôtelière du Grand Montréal dans une perspective de développement durable. L’organisme crée des partenariats avec des entreprises clés pour le développement hôtelier et valorise les bonnes pratiques dans le domaine. Il tient aussi plusieurs événements et campagnes de promotion pour mettre en lumière les initiatives hôtelières du Grand Montréal.

Résumé du projet

L’Association collabore avec Hoppin’ World pour lancer sa conciergerie immersive sous forme de stations de réalité augmentée à la réception de ses hôtels. Ces installations ont pour but d’augmenter la curiosité des visiteurs et de créer de l’intérêt pour les attraits locaux. Elles offrent une façon différente et adaptée d’explorer les événements et activités du secteur en stimulant le virage numérique pour le tourisme. Cette approche connectée permet d’augmenter la satisfaction des clients en leur offrant une alternative aux demandes en personne avec des propositions variées, en temps réel et avec du contenu interactif. 

Ce projet est en cours

D’autres mises à jour sur le déroulement de ce projet de financement suivront prochainement.

À venir :

Défis
Solutions
Constats et résultats

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Le défi

Il est important pour les musées et attractions permanentes de se renouveler pour attirer un nouveau public. La concrétisation de stations de ce genre est possible grâce aux idées innovantes d’entreprises telles que Stimulation Déjà-Vu.

Aujourd’hui, pour se démarquer, il faut employer des idées novatrices et faire usage de la technologie pour augmenter l’expérience client.

La solution

Cette exposition unique offre l’opportunité de s’immerger dans le monde marin d’une façon différente et montre une nouvelle perspective d’exploration des milieux aquatiques.

L’exposition EAU’DORAT contient :

  • une station olfactive variée avec des informations;
  • la possibilité d’immersion sensorielle dans la vie d’un ours polaire et d’un requin afin de se conscientiser à leur mode de vie;
  • la mise en marché de cette exposition afin d’attirer de nouveaux visiteurs.

Le fournisseur de service

Hoppin’ est une application de réalité virtuelle sociale qui permet aux gens de se rencontrer virtuellement dans des endroits existants. Par une expérience immersive et sécuritaire, les visiteurs sont invités à découvrir une destination sans se déplacer. La plateforme offre la possibilité d’organiser des tournées et des rencontres en temps réel en utilisant des avatars de service à la clientèle. Outre les rencontres professionnelles, on peut visiter des galeries d’art, des musées, des parcs naturels, etc. Dans le cadre de ce projet, l’application sert de guide touristique en permettant aux visiteurs d’explorer des attraits locaux avant d’effectuer un achat.

Résultats et constats

L’exposition à été très appréciées par les visiteur(euses) et a suscitée beaucoup d’enthousiasme. Une bonne couverture médiatique a aussi permis de souligner les efforts et créer de l’engouement.

Si cela était à refaire, les matériaux seraient davantage choisis en fonction de leur durabilité puisque nous avons dû changer plusieurs pièces.