Projet -Bfly inc.

Les Attractions Bfly inc.

Le client

Bfly est une marque pour enfants basée sur un univers fantastique original, avec des personnages uniques et des livres jeunesse qui invitent au rêve. La philosophie de l’effet papillon positif inspire toutes les créations : « un petit changement dans la vie de l’enfant peut mener à la réalisation d’un grand rêve ». Les installations de Bfly regroupent une volière à papillons, des modules de jeux avec parcours interactifs, de l’escalade, un labyrinthe de miroirs, des centres d’attraction et maintenant un minigolf fluo. Les emplacements de Bfly s’étendent à Brossard, Laval et Québec.

Résumé du projet

Bfly cherchait à développer une attraction plus inclusive pour ses visiteurs grandissants (les 5 à 12 ans) à Québec. Ils ont donc conçu un minigolf UV intérieur à la thématique des personnages de Blfy, adaptés à tous les ages. L’ajout novateur de contenus multimédias et interactifs met en lumière les éléments de storytelling qui rendent l’expérience plus immersive. En rendant les installations modulaires et résistantes, l’organisation garantit que cette attraction pourra durer longtemps et rejoindre plusieurs enfants qui grandissent dans l’univers fantastique de Bfly, à travers le Québec.

Ce projet est en cours

D’autres mises à jour sur le déroulement de ce projet de financement suivront prochainement.

À venir :

Défis
Solutions
Constats et résultats

Restez à l’affût des dernières nouvelles en nous suivant sur les réseaux sociaux!

Le défi

Le succès de cette nouvelle attraction est sans équivoque. L’activité est si populaire que l’achalandage rend la gestion des files d’attente complexe. 

La solution

Un système de réservation a été instauré pour aider la gestion des files d’attente et il semble fonctionner. La situation s’est grandement améliorée et l’activité demeure très populaire. 

Un nouveau parcours de mini-golf est en planification pour 2025. Celui-ci pourra répondre à une plus grande demande en comptant, cette fois-ci, 18 trous.  

L’innovation pour le tourisme

Une des réalités à laquelle a été confronté Bfly pour ses installations est l’effet éphémère des baux. Grâce au financement, ils ont pu innover dans leur démarche et solutionner des aménagements temporaires, transportables et durables pour concrétiser leur vision.

 

Le mini-golf sous lumière fluorescente est une belle initiative qui :

  • Agrandit la portée de l’entreprise à Québec
  • Offre une activité adaptée pour son auditoire qui grandit
  • Permet une installation amovible et flexible selon le marché et les disponibilités des locaux
  • Offre une expérience interactive différente

Résultats et constats

Les impressions sont très positives et l’activité a attiré près de 15 000 personnes en 2 mois. Cela a mené à une hausse des revenus de 45 %. Les gens semblent grandement apprécier le mini-golf et les retours sont très enthousiastes.

Le projet se poursuit avec un nouveau parcours à venir en 2025.