Projet -Bfly inc.

Les Attractions Bfly inc.

Le client

Bfly est une marque pour enfants basée sur un univers fantastique original, avec des personnages uniques et des livres jeunesse qui invitent au rêve. La philosophie de l’effet papillon positif inspire toutes les créations : « un petit changement dans la vie de l’enfant peut mener à la réalisation d’un grand rêve ». Les installations de Bfly regroupent une volière à papillons, des modules de jeux avec parcours interactifs, de l’escalade, un labyrinthe de miroirs, des centres d’attraction et maintenant un minigolf fluo. Les emplacements de Bfly s’étendent à Brossard, Laval et Québec.

Résumé du projet

Bfly cherchait à développer une attraction plus inclusive pour ses visiteurs grandissants (les 5 à 12 ans) à Québec. Ils ont donc conçu un minigolf UV intérieur à la thématique des personnages de Blfy, adaptés à tous les ages. L’ajout novateur de contenus multimédias et interactifs met en lumière les éléments de storytelling qui rendent l’expérience plus immersive. En rendant les installations modulaires et résistantes, l’organisation garantit que cette attraction pourra durer longtemps et rejoindre plusieurs enfants qui grandissent dans l’univers fantastique de Bfly, à travers le Québec.

Ce projet est en cours

D’autres mises à jour sur le déroulement de ce projet de financement suivront prochainement.

À venir :

Défis
Solutions
Constats et résultats

Restez à l’affût des dernières nouvelles en nous suivant sur les réseaux sociaux!

Le défi

Il est important pour les musées et attractions permanentes de se renouveler pour attirer un nouveau public. La concrétisation de stations de ce genre est possible grâce aux idées innovantes d’entreprises telles que Stimulation Déjà-Vu.

Aujourd’hui, pour se démarquer, il faut employer des idées novatrices et faire usage de la technologie pour augmenter l’expérience client.

La solution

Cette exposition unique offre l’opportunité de s’immerger dans le monde marin d’une façon différente et montre une nouvelle perspective d’exploration des milieux aquatiques.

L’exposition EAU’DORAT contient :

  • une station olfactive variée avec des informations;
  • la possibilité d’immersion sensorielle dans la vie d’un ours polaire et d’un requin afin de se conscientiser à leur mode de vie;
  • la mise en marché de cette exposition afin d’attirer de nouveaux visiteurs.

L’innovation pour le tourisme

Une des réalités à laquelle a été confronté Bfly pour ses installations est l’effet éphémère des baux. Grâce au financement, ils ont pu innover dans leur démarche et solutionner des aménagements temporaires, transportables et durables pour concrétiser leur vision.

 

Le mini-golf sous lumière fluorescente est une belle initiative qui :

  • Agrandit la portée de l’entreprise à Québec
  • Offre une activité adaptée pour son auditoire qui grandit
  • Permet une installation amovible et flexible selon le marché et les disponibilités des locaux
  • Offre une expérience interactive différente

Résultats et constats

L’exposition à été très appréciées par les visiteur(euses) et a suscitée beaucoup d’enthousiasme. Une bonne couverture médiatique a aussi permis de souligner les efforts et créer de l’engouement.

Si cela était à refaire, les matériaux seraient davantage choisis en fonction de leur durabilité puisque nous avons dû changer plusieurs pièces.