Projet – Hit the floor

Créations Hit The Floor et Direct impact solutions

Le client

Les activités principales de Créations Hit The Floor sont l’organisation d’une tournée de trois événements de danse d’envergure internationale.

La tournée se fait à Gatineau, Saint-Hyacinthe et Lévis annuellement. Chaque année, ce sont plus de 55 000 passionnés de la danse qui se rassemblent sur un total de 14 jours d’événement. Ces événements exigent une coordination logistique de très haut niveau en matière d’horaires de compétition.

Résumé du projet

Ce projet de financement a permis à Créations Hit The Floor, une troupe de danse, de centraliser sa gestion sur une plateforme numérique unique.  

Cette plateforme, produite par Direct Impact Solutions, permet de faciliter et d’optimiser la communication, les inscriptions et l’organisation globale en limitant les erreurs.

Le défi

Avant l’implantation du projet de plateforme numérique, les membres de l’équipe créaient chacune des programmations manuellement, ce qui demandait de nombreuses heures de travail et des risques d’erreurs. Également, la  communication avec les directions d’école et les  participants s’effectuait essentiellement par courriel.

Chaque question, chaque demande de modification et chaque micro-détail équivaut à un courriel. La charge de travail était excessivement lourde pour l’équipe de logistique.

La solution

Direct Impact Solutions a déployé une plateforme d’inscription et de gestion des horaires conçue pour répondre aux besoins spécifiques des événements pour la troupe Créations Hit The Floor.

Le projet comprend trois volets de développement de fonctionnalités :

  • création des horaires ;
  • transfert de dossiers et la communication avec les participants ;
  • mise en place de la phase 2 du projet : implantation d’une application interactive au bénéfice de toutes les clientèles des événements (danseurs, directeurs, visiteurs, partenaires, etc.).

Le fournisseur de service

Direct Impact Solutions est un développeur d’applications qui a contribué au projet en créant la plateforme et en collaborant avec les différents acteurs du projet. 

Son mandat était de faciliter les tâches et d’automatiser certaines fonctions pour contrer le manque de ressources humaines et administratives lors de l’organisation d’événements. 

Résultats et constats

Nous avons pu travailler avec la plateforme pour la création de l’horaire du premier événement de la Tournée 2024,
soit Hit The Floor Gatineau, qui s’est déroulé du 14 au 17 mars.

De réels résultats ont pu être observés tels qu’une augmentation de la productivité, une diminution des erreurs et l’élimination des tâches répétitives. L’organisation des expertises a de plus été optimisée et l’expérience-client s’est vue améliorée.