Projet – Marais de la Rivière-aux-cerises

Le Marais de la Rivière-aux-Cerises
+ l'agence Lacosta

Le client

La préservation du Marais de la Rivière-aux-Cerises est une initiative citoyenne coopérative. L’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) est engagée dans la protection et la valorisation du milieu, de sa faune et de sa flore locales. Sa mission est de promouvoir le Marais par l’éducation, la sensibilisation de l’environnement et l’engagement actif des gens dans la conservation de ce milieu humide riche en biodiversité. Le site reçoit annuellement plus de 500 000 visites, dont 250 000 visiteurs distincts.

Résumé du projet

Avec l’aide financière de la MRC Memphrémagog le Marais de la Rivière-aux-Cerises collabore avec l’agence Lacosta pour la conception de sa nouvelle plateforme en ligne pour vendre de nouveaux articles promotionnels. Ces articles bénéficient de la collaboration d’une illustratrice et d’une biologiste de la région pour mettre en vedette une espèce animale ou végétale locale chaque mois.

Des fiches éducatives seront fournies avec les produits pour valoriser l’espèce représentée. Les articles sont attrayants et valorisent l’attachement et la découverte à une biodiversité méconnue de la région. Les articles vendus serviront à financer les efforts de préservation et de sensibilisation des espèces du Marais.

Ce projet est en cours

D’autres mises à jour sur le déroulement de ce projet de financement suivront prochainement.

À venir :

Défis
Solutions
Constats et résultats

Restez à l’affût des dernières nouvelles en nous suivant sur les réseaux sociaux!

Le défi

Il est important pour les musées et attractions permanentes de se renouveler pour attirer un nouveau public. La concrétisation de stations de ce genre est possible grâce aux idées innovantes d’entreprises telles que Stimulation Déjà-Vu.

Aujourd’hui, pour se démarquer, il faut employer des idées novatrices et faire usage de la technologie pour augmenter l’expérience client.

La solution

Cette exposition unique offre l’opportunité de s’immerger dans le monde marin d’une façon différente et montre une nouvelle perspective d’exploration des milieux aquatiques.

L’exposition EAU’DORAT contient :

  • une station olfactive variée avec des informations;
  • la possibilité d’immersion sensorielle dans la vie d’un ours polaire et d’un requin afin de se conscientiser à leur mode de vie;
  • la mise en marché de cette exposition afin d’attirer de nouveaux visiteurs.

Le fournisseur de service

Lacosta est une agence de communication et de marketing intégré qui a collaboré avec le Marais de la Rivière-aux-Cerises pour la conception de leur site web et de leur identité corporative.

Pour ce projet, l’agence a mis de l’avant une approche émotive qui complète le sentiment d’appartenance des gens de la région à ce milieu naturel vivant. La boutique en ligne permettra d’atteindre un plus large public et de recueillir davantage de dons pour la continuité de l’organisme.

Résultats et constats

L’exposition à été très appréciées par les visiteur(euses) et a suscitée beaucoup d’enthousiasme. Une bonne couverture médiatique a aussi permis de souligner les efforts et créer de l’engouement.

Si cela était à refaire, les matériaux seraient davantage choisis en fonction de leur durabilité puisque nous avons dû changer plusieurs pièces.