Société du parc Jean-Drapeau – MySmartJourney

Société du parc Jean-Drapeau + MySmartJourney

Le client

Depuis 150 ans, le parc Jean-Drapeau est une destination emblématique pour tous les Montréalais, leur offrant un accès inestimable à la nature et au fleuve. Plusieurs événements d’envergure se déroulent chaque année dans ce grand parc urbain, dont le Grand Prix F1, de grands festivals et autres célébrations. L’histoire du parc est riche et captivante, ayant contribué à propulser de grands athlètes, des artistes et des projets d’envergure, tout en nous rassemblant à travers les générations.

Résumé du projet

À l’occasion de ses 150 ans, le parc Jean-Drapeau célèbre son riche héritage à travers un contenu éducatif innovant, présenté par le biais de bornes interactives réparties sur ses îles. Ce parcours invite les participants à découvrir ou redécouvrir le parc sous un nouvel angle, tout en mettant en lumière les grands moments de son histoire et sa mission en tant que grand parc urbain. Le contenu, facilement modifiable, peut être actualisé en fonction des événements et des nouveautés.

Ce projet est en cours

D’autres mises à jour sur le déroulement de ce projet de financement suivront prochainement.

À venir :

Défis
Solutions
Constats et résultats

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Le défi

Il est important pour les musées et attractions permanentes de se renouveler pour attirer un nouveau public. La concrétisation de stations de ce genre est possible grâce aux idées innovantes d’entreprises telles que Stimulation Déjà-Vu.

Aujourd’hui, pour se démarquer, il faut employer des idées novatrices et faire usage de la technologie pour augmenter l’expérience client.

La solution

Cette exposition unique offre l’opportunité de s’immerger dans le monde marin d’une façon différente et montre une nouvelle perspective d’exploration des milieux aquatiques.

L’exposition EAU’DORAT contient :

  • une station olfactive variée avec des informations;
  • la possibilité d’immersion sensorielle dans la vie d’un ours polaire et d’un requin afin de se conscientiser à leur mode de vie;
  • la mise en marché de cette exposition afin d’attirer de nouveaux visiteurs.

Le fournisseur de service

MySmartJourney est un outil de création de parcours numériques pour les sites touristiques et culturels. C’est une plateforme utilisée pour la création et la conception de scénarios de médiation culturelle ou touristique sans contact. La technologie de code QR permet aux gens de découvrir des points d’intérêt à l’aide de leur appareil intelligent et ainsi découvrir les lieux sans être bombardés par de l’affichage éducatif. Cela permet une autonomie d’apprentissage qui rend l’expérience plus personnalisée et agréable.

Résultats et constats

L’exposition à été très appréciées par les visiteur(euses) et a suscitée beaucoup d’enthousiasme. Une bonne couverture médiatique a aussi permis de souligner les efforts et créer de l’engouement.

Si cela était à refaire, les matériaux seraient davantage choisis en fonction de leur durabilité puisque nous avons dû changer plusieurs pièces.