Tourisme Chaudière-Appalaches + USKA

Tourisme Chaudière-Appalaches
+ USKA

Le client

Le site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches est un répertoire d’activités, d’hébergements, d’événements et autres attractions touristiques locales. La mission de l’organisme est de d’exercer un leadership régional en matière de promotion, en accueil, en information et de stimuler le développement touristique au bénéfice de ses membres. Elle joue un rôle important de concertation et de catalyseur dans leur milieu dans le but d’accroître les retombées économiques associées à l’industrie touristique.

Résumé du projet

C’est maintenant plus facile pour les professionnels du domaine touristique de mettre à jour les informations de leurs attractions avec une seule plateforme de gestion : USKA. Cette interface permet de simplifier le processus de changement des données multiplateformes et de fournir un tableau de bord simple et efficace. 

Dans un contexte touristique où le manque de main-d’œuvre cause plusieurs délais et un surmenage des responsabilités, il est important d’innover pour faciliter les tâches administratives. 

Ce projet est en cours

D’autres mises à jour sur le déroulement de ce projet de financement suivront prochainement.

À venir :

Défis
Solutions
Constats et résultats

Restez à l’affût des dernières nouvelles en nous suivant sur les réseaux sociaux!

Le défi

Il est important pour les musées et attractions permanentes de se renouveler pour attirer un nouveau public. La concrétisation de stations de ce genre est possible grâce aux idées innovantes d’entreprises telles que Stimulation Déjà-Vu.

Aujourd’hui, pour se démarquer, il faut employer des idées novatrices et faire usage de la technologie pour augmenter l’expérience client.

La solution

Cette exposition unique offre l’opportunité de s’immerger dans le monde marin d’une façon différente et montre une nouvelle perspective d’exploration des milieux aquatiques.

L’exposition EAU’DORAT contient :

  • une station olfactive variée avec des informations;
  • la possibilité d’immersion sensorielle dans la vie d’un ours polaire et d’un requin afin de se conscientiser à leur mode de vie;
  • la mise en marché de cette exposition afin d’attirer de nouveaux visiteurs.

Le fournisseur de service

USKA est composée de spécialistes en visibilité numérique dans le domaine du tourisme. Ils mettent en place des outils de gestion et de stratégie pour les entreprises qui veulent promouvoir leurs activités en ligne. Dans un secteur du tourisme qui évolue vite, de plus en plus de pros se retrouvent dépassés, aussi bien par les nouvelles tendances de consommation que par la multiplicité des plateformes.

Pour les aider à y voir plus clair, ils ont choisi de développer une solution tout-en-un couplée à un accompagnement personnalisé. 

Résultats et constats

L’exposition à été très appréciées par les visiteur(euses) et a suscitée beaucoup d’enthousiasme. Une bonne couverture médiatique a aussi permis de souligner les efforts et créer de l’engouement.

Si cela était à refaire, les matériaux seraient davantage choisis en fonction de leur durabilité puisque nous avons dû changer plusieurs pièces.