Tourisme Lanaudière +MRC Les Moulins + Humanity-Tech

Tourisme Lanaudière + MRC Les Moulins + Humanity-Tech

Le client

Tourisme Lanaudière est l’association touristique régionale de Lanaudière. Leur mission est de promouvoir leur région en fournissant des informations pertinentes sur les attraits, entreprises et événements locaux afin de diriger les visiteurs. C’est un organisme sans but lucratif rassemblant près de 425 entreprises et organismes. Tourisme Lanaudière veut faire croître l’économie de la région par le tourisme, en coordonnant l’accueil, le développement et la promotion touristique.

Résumé du projet

Tourisme Lanaudière collabore avec la MRC Les Moulins afin d’implanter une borne d’information touristique innovante dans le Vieux-Terrebonne. Cette borne, accessible en tout temps, permettra au visiteur de parler à un véritable agent en temps réel et situé à distance, afin de pallier le manque de main-d’œuvre et d’offrir au visiteur une expérience personnalisée et sécurisante.

Projet collectif réalisé avec

Ce projet est en cours

D’autres mises à jour sur le déroulement de ce projet de financement suivront prochainement.

À venir :

Défis
Solutions
Constats et résultats

Restez à l’affût des dernières nouvelles en nous suivant sur les réseaux sociaux!

Le défi

L’accès à l’information touristique peut parfois être limité en dehors des heures d’ouverture des bureaux d’information touristique traditionnels, notamment en soirée ou les jours fériés. Dans ce contexte, les visiteurs apprécient d’avoir accès à des outils fiables et interactifs qui leur permettent de découvrir les attraits et activités de la région en toute autonomie.

La solution

La borne d’information touristique constitue une solution innovante qui soutient le travail des agents d’information touristique en offrant un service fiable, mis à jour quotidiennement et disponible en tout temps. Grâce à son interface simple, interactive et visuellement attrayante, elle suscite la curiosité des visiteurs et enrichit leur expérience sur le territoire.

Le fournisseur de service

Humanity-Tech est un développeur de mobilier urbain interactif comme des bornes, stations, arches et murs numériques. Cet écosystème connecté innove dans le domaine du tourisme en offrant une expérience intelligente et immersive pour les utilisateurs. Il stimule la curiosité, l’engagement et l’intérêt des visiteurs, ce qui aide le taux de rétention des touristes dans une région.

Résultats et constats

Les retours sont très positifs, tant de la part des visiteurs que des agents touristiques et des entreprises locales. La borne suscite l’intérêt, se démarque comme un point d’attraction engageant, et s’intègre naturellement au parcours touristique. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées afin d’enrichir l’expérience utilisateur et la rendre encore plus immersive et conviviale.