Tourisme Lanaudière +MRC Les Moulins + Humanity-Tech

Tourisme Lanaudière + MRC Les Moulins + Humanity-Tech

Le client

Tourisme Lanaudière est l’association touristique régionale de Lanaudière. Leur mission est de promouvoir leur région en fournissant des informations pertinentes sur les attraits, entreprises et événements locaux afin de diriger les visiteurs. C’est un organisme sans but lucratif rassemblant près de 425 entreprises et organismes. Tourisme Lanaudière veut faire croître l’économie de la région par le tourisme, en coordonnant l’accueil, le développement et la promotion touristique.

Résumé du projet

Tourisme Lanaudière collabore avec la MRC Les Moulins afin d’implanter une borne d’information touristique innovante dans le Vieux-Terrebonne. Cette borne, accessible en tout temps, permettra au visiteur de parler à un véritable agent en temps réel et situé à distance, afin de pallier le manque de main-d’œuvre et d’offrir au visiteur une expérience personnalisée et sécurisante.

Projet collectif réalisé avec

Ce projet est en cours

D’autres mises à jour sur le déroulement de ce projet de financement suivront prochainement.

À venir :

Défis
Solutions
Constats et résultats

Restez à l’affût des dernières nouvelles en nous suivant sur les réseaux sociaux!

Le défi

Il est important pour les musées et attractions permanentes de se renouveler pour attirer un nouveau public. La concrétisation de stations de ce genre est possible grâce aux idées innovantes d’entreprises telles que Stimulation Déjà-Vu.

Aujourd’hui, pour se démarquer, il faut employer des idées novatrices et faire usage de la technologie pour augmenter l’expérience client.

La solution

Cette exposition unique offre l’opportunité de s’immerger dans le monde marin d’une façon différente et montre une nouvelle perspective d’exploration des milieux aquatiques.

L’exposition EAU’DORAT contient :

  • une station olfactive variée avec des informations;
  • la possibilité d’immersion sensorielle dans la vie d’un ours polaire et d’un requin afin de se conscientiser à leur mode de vie;
  • la mise en marché de cette exposition afin d’attirer de nouveaux visiteurs.

Le fournisseur de service

Humanity-Tech est un développeur de mobilier urbain interactif comme des bornes, stations, arches et murs numériques. Cet écosystème connecté innove dans le domaine du tourisme en offrant une expérience intelligente et immersive pour les utilisateurs. Il stimule la curiosité, l’engagement et l’intérêt des visiteurs, ce qui aide le taux de rétention des touristes dans une région.

Résultats et constats

L’exposition à été très appréciées par les visiteur(euses) et a suscitée beaucoup d’enthousiasme. Une bonne couverture médiatique a aussi permis de souligner les efforts et créer de l’engouement.

Si cela était à refaire, les matériaux seraient davantage choisis en fonction de leur durabilité puisque nous avons dû changer plusieurs pièces.