Tourisme Laval +Hiotto AI

Tourisme Laval + Hiotto AI

Le client

Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable. Leur plateforme fonctionne avec des membres et un système de préférences personnalisables pour une expérience utilisateur plus personnelle. 

Résumé du projet

Tourisme Laval améliore son agent conversationnel pour le rendre plus performant avec l’intelligence artificielle. Ainsi il pourra offrir des solutions plus adaptées et plus complètes aux utilisateurs afin de bien valoriser les attraits touristiques de la région de Laval. Son adaptabilité en fait un outil polyvalent qui répondra mieux aux demandes et dirigera les visiteurs vers un itinéraire plus complet et adapté à leurs besoins. 

Ce projet est en cours

D’autres mises à jour sur le déroulement de ce projet de financement suivront prochainement.

À venir :

Défis
Solutions
Constats et résultats

Restez à l’affût des dernières nouvelles en nous suivant sur les réseaux sociaux!

Le défi

Il est important pour les musées et attractions permanentes de se renouveler pour attirer un nouveau public. La concrétisation de stations de ce genre est possible grâce aux idées innovantes d’entreprises telles que Stimulation Déjà-Vu.

Aujourd’hui, pour se démarquer, il faut employer des idées novatrices et faire usage de la technologie pour augmenter l’expérience client.

La solution

Cette exposition unique offre l’opportunité de s’immerger dans le monde marin d’une façon différente et montre une nouvelle perspective d’exploration des milieux aquatiques.

L’exposition EAU’DORAT contient :

  • une station olfactive variée avec des informations;
  • la possibilité d’immersion sensorielle dans la vie d’un ours polaire et d’un requin afin de se conscientiser à leur mode de vie;
  • la mise en marché de cette exposition afin d’attirer de nouveaux visiteurs.

Le fournisseur de service

Hiotto AI est un groupe d’entrepreneurs, d’ingénieurs et d’experts en intelligence artificielle qui se spécialise dans le domaine du tourisme. Ils veulent aider les entreprises à évoluer dans le domaine technologique en leur offrant des solutions d’automatisation et de gestion de base de données grâce à l’assistance AI.

Résultats et constats

L’exposition à été très appréciées par les visiteur(euses) et a suscitée beaucoup d’enthousiasme. Une bonne couverture médiatique a aussi permis de souligner les efforts et créer de l’engouement.

Si cela était à refaire, les matériaux seraient davantage choisis en fonction de leur durabilité puisque nous avons dû changer plusieurs pièces.