Le MT Lab remercie le gouvernement du Québec, et plus particulièrement la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, pour avoir inclus dans le budget du Québec 2021-2022 une contribution majeure et historique de 10 M$ au MT Lab sur les cinq prochaines années. Cette somme permettra, entre autres, de créer le premier fonds d’innovation dédié uniquement à l’industrie touristique.
Premier incubateur de startups dédié au tourisme, à la culture et au divertissement en Amérique du Nord, le MT Lab est aussi un lien de rencontre entre les startups et le milieu touristique québécois. Il a su compter, au cours des dernières années, sur une douzaine de partenaires majeurs des milieux touristique, culturel et de divertissement pour soutenir ses efforts et son rayonnement.
L’enveloppe consacrée à ce nouveau fonds d’innovation contribuera à soutenir et à accélérer la réalisation de projets structurants et innovants pour rehausser la qualité de l’offre des entreprises touristiques du Québec. Le tout permettra ainsi au MT Lab de consolider son statut de leader de l’industrie touristique en innovation.
« Cette annonce marque une étape majeure de la jeune histoire de l’innovation en tourisme au Québec. Il s’agit aussi d’une reconnaissance exceptionnelle du MT Lab ainsi que des actions qu’il a entreprises au cours des dernières années. Je tiens donc à remercier la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, pour cet appui majeur au devenir de l’innovation touristique au Québec. Je tiens aussi à souligner le travail de toute l’équipe du MT Lab, ainsi que les membres du conseil d’administration pour leurs efforts soutenus. Cette contribution du gouvernement du Québec change de façon durable le travail et le rayonnement du MT Lab en disposant pour cinq (5) ans des moyens permettant de réaliser nos ambitions, au bénéfice de toutes les entreprises touristiques », a déclaré le président du conseil du MT Lab, Pierre Bellerose.
Paru initialement le 29 mars 2021 sur Tourisme Express