Les grands partenaires du MT Lab

Le MT Lab a été fondé par l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et son École des sciences de la gestion (ESG UQAM) et grâce au support de Tourisme Montréal le projet a pu voir le jour. La participation financière de la Ville de Montréal et du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a permis d’aménager les locaux au coeur du quartier des spectacles.

Le comité des grands partenaires est composé des leaders de l’industrie qui identifient les thématiques prioritaires et qui accompagneront les entreprises décidées à valider leur modèle d’affaires, à décrocher un premier client ou de nouveaux clients dans le domaine du tourisme, de la culture et du divertissement.

Les grands partenaires

Tous nos partenaires s’impliquent à la fois financièrement et humainement dans les activités du MT La depuis son ouverture en 2017. Ils sont présents tout au long de l’année, que ce soit pour l’accompagnement dans le programme découverte et le programme d’incubation, les activités de maillages ou pour offrir leurs conseils ou l’accès à des opportunités.

Les partenaires fondateurs

Service aux partenaires

Chaque année, nos grands partenaires identifient les thématiques d’innovations prioritaires et sélectionnent les startups incubées dans le programme. Les membres fondateurs sont l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et son École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Tourisme Montréal, et la Chaire de tourisme Transat.

Le MT Lab, c’est aussi un hub d’innovation où ses grands partenaires peuvent

  • Anticiper les tendances avec des experts,
  • Expérimenter les plus récentes solutions applicables au domaine – avec des entreprises innovantes d’ici et de l’internationale,
  • Prendre action afin d’intégrer les innovations au sein de la grande entreprise,
  • Mutualiser les connaissances et apprentissages afin de bonifier les pratiques,
  • Accélérer des démarches d’industrie entre leaders du domaine

Les bénéfices d'être un grand partenaire du MT Lab

Diriger les grandes orientations d’innovation dans l’industrie

  • Identifier les axes prioritaires d’innovation
  • Sélectionner et supporter les startups qui ajoutent de la valeur à l’industrie
  • Ouvert à tester des solutions avec des innovateurs

Contact privilégié avec les startups                                     

  • Expérimentations ou projets pilotes avec de court délais
  • Anticiper avant les autres les solutions disruptives du marché

Accès aux ressource, aux tendances et à la culture des innovateurs

  • Guichet unique de rencontres, d’événements et de talents
  • Lieu de réunion / travail hors bureau
  • Annonces médiatiques et maillages de partenaires internationaux