Projet – Ripplecove

Hôtel Ripplecove et Centralio

Le client

Le Ripplecove est un joyau d’Ayer’s Cliff en hôtellerie, et ce depuis 1945. Cet établissement vaste et populaire est l’hôte de mariages, conventions, célébrations et invités divers avec des besoins spécifiques. Sur place, un spa, un restaurant et plusieurs activités et attraits touristiques font du Ripplecove un incontournable en Estrie.

Résumé du projet

Le Ripplecove reçoit une grande variété de convives aux besoins divers et spécifiques. L’établissement se doit de fournir des soumissions claires, précises, adaptées et facilement écrites pour tous les services offerts dans son hôtel.

Centralio a donc créé une plateforme numérique simple pour y développer des soumissions attrayantes et détaillées afin de garantir plus de ventes.

Le défi

La plateforme était d’abord programmée pour l’industrie manufacturière et a dû être adaptée pour l’hôtellerie. Grâce au soutien de MT Lab, Centralio a pu faire évoluer sa solution pour s’adapter aux besoins du Ripplecove afin de bien assister les équipes de vente dans leur gestion des soumissions.

L’objectif est :

  • d’augmenter les ventes en offrant plus de possibilités de ventes incitatives dans les soumissions;
  • d’améliorer l’efficacité en simplifiant la méthode et atteindre une meilleure gestion des soumissions grâce à l’automatisation et à l’analyse des demandes.

 

La solution

Centralio a donc développé une plateforme interactive et simple de création et de gestion des soumissions. 

Les soumissions adaptées au domaine touristique et d’hôtellerie comprennent : 

  • une apparence attrayante qui complimente le professionnalisme de l’établissement;
  • une clarté de l’information permettant une meilleure compréhension des options;
  • la coordination efficace grâce à un système automatisé;
  • un rapport d’analyse et une centralisation des données (KPI).

Le fournisseur de service

La plateforme Centralio permet de créer des soumissions interactives esthétiques, personnalisées et simples à utiliser pour les équipes de vente. Leur innovation dans le domaine des soumissions permet un meilleur retour sur investissement en rendant le processus de magasinage plus clair et agréable. 

Cette solution met de l’avant l’expérience client et impacte positivement la rentabilité en évitant la confusion et la perte de temps.

Résultats et constats

La plateforme a été adaptée selon l’industrie et s’est intégrée aux logiciels en place. Les résultats anticipés sont des gains d’efficacité et une augmentation des ventes. Il n’y a pas de données nécessaires pour démontrer l’ampleur de la réussite en raison de la fin de projet récente.

Nous attendons les résultats de ce projet.